Info-déchets

Selon les recommandations de la Confédération aux Cantons, état au 19 mars 2020:

Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.

Ces petits sacs doivent être fermés avec un nœud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle taxé.

Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée).

Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais. Il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères.

La déchèterie de Cully est fermée jusqu'à nouvel avis.

Pour information, les déchets non périssables ou propres doivent être entreposés à la maison (cf. recommandations de la Confédération aux cantons concernant l’élimination des ordures ménagères dans la situation extraordinaire liée au coronavirus - état au 19 mars 2020)

La déchèterie des Gavardes à Savigny rouvrira mardi 31 mars 2020 selon l'horaire habituel.
Veuillez toutefois vous conformer strictement aux informations du personnel sur place et venir à une seule personne par voiture. Selon les informations de la Commune de Savigny, aucune carte d'accès ne sera délivrée jusqu'à nouvel avis. Nous vous rappelons que les déchets non périssables ou propres doivent être entreposés à la maison.

Les tournées au porte-à-porte sont maintenues :

le lundi pour les déchets compostables dans des récipients rigides (bidons, containers, caissettes) faciles à vider ou dans des sacs compostables type Compo-bag. Pas de sacs en plastique, ni en vrac au bord de la route.

le mardi pour les ordures ménagères en sacs blancs taxés.

Les points de collectes sont accessibles selon les horaires indiqués sur place.

Les contrevenants seront amendés.

Les boxes de la compostière de la Coulette à la Claie-aux-Moines  :

sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30 et sont fermés les samedis et dimanches. Veuillez vous conformer aux règles affichées sur place.

Pour tout renseignement vous pouvez écrire à infrastructure@b-e-l.ch ou téléphoner au 021 821 04 44

26/03/2020
made by mediancer